OÙ AURA LIEU LE SPECTACLE?

Aréna Martin Brodeur

5300 boul. Robert
Montréal (Saint-Léonard),
QC H1R1R1

QUAND?

11 mai 2019

Il y a deux spectacles dans la journée, à :

– 13h30 – 19h00

Tous les patineurs participent aux deux spectacles !

HORAIRE?

Horaires des pratiques du 18 mars au 9 mai 2019

Cet horaire peut être sujet à changement.
Un avis Facebook et verbal seront donnés aux patineurs si nécessaire.

ESSAYAGE DE COSTUME ET PRISE DE PHOTO

Cette année, nous tiendrons une séance de photos, en costume de gala, de groupe et individuelle le dimanche le 28 avril. Nous vous remettrons un horaire pour cette séance de photos du gala. Prenez note qu’aucun parent ne sera admis durant la séance d’essayage de costume et de prise de photos, sauf les bénévoles attitrés à cette tâche. Vous pourrez acheter la(es) photo(s) lors spectacle le 11 mai. Un kiosque de vente de photos sera présent à l’aréna Martin Brodeur à cet égard.

DVD DU SPECTACLE

Pour commander et bénéficier du rabais prévente, veuillez commander votre DVD avant le 30 avril 2019. Il sera aussi possible de l’acheter durant la journée de spectacle (paiement en argent comptant seulement). La date de distribution du DVD du spectacle sera affichée sur le site web du Club.

PROGRAMME SOUVENIR

Pour commander et bénéficier du rabais prévente, veuillez commander votre DVD avant le 30 avril 2019. Il sera aussi possible de l’acheter durant la journée de spectacle (paiement en argent comptant seulement). La date de distribution du DVD du spectacle sera affichée sur le site web du Club.

Nous sommes à la recherche de commanditaires qui aimeraient saisir l’occasion de se procurer une publicité dans notre programme souvenir. Si vous connaissez une entreprise qui souhaiterait faire de la publicité dans le programme souvenir, veuillez leur demander de contacter revue_sur_glace@cpastleonard.com pour plus de renseignements. Sachez que les commanditaires nous permettent d’amasser des fonds qui nous servent à financer, en partie, nos dépenses associées au spectacle.

DÉROULEMENT DE LA DERNIÈRE SEMAINE

Un peu plus tard au mois d’avril, vous allez recevoir une autre feuille. Cette feuille vous expliquera le déroulement de la dernière semaine et l’horaire de celle-ci.

Lors de cette dernière semaine, il y aura une répétition semi-générale et une répétition générale. C’est durant la répétition générale que nous allons pratiquer notre spectacle avec tous les patineurs. Aucun parent ne sera d’admis, sauf les bénévoles, et aucun spectateur ne sera toléré.

VENTE DE BILLETS

La vente de billets débutera en Avril. Nous afficherons la date sur note page Facebook et notre site web. Une fois les billets achetés, ils sont non remboursables. Il est donc préférable que vous vous informiez auprès des membres de votre famille avant de vous présenter à la vente afin d’acheter le nombre exact de billets désirés. Les enfants âgés de 2 ans et moins sont admis gratuitement à condition que celui-ci reste devant vous ou sur vos jambes, car l’espace est assez restreint. Les places sont numérotées, donc s’il prend une place assise, vous devrez alors payer un billet.

RAPPEL IMPORTANT

Le ou la patineur(euse) de PP ne va pas demeurer dans la chambre pendant toute la durée du spectacle. Dépendant si le numéro de votre enfant en PP est dans la première partie ou la deuxième partie du spectacle, un horaire vous sera distribué pour connaitre le moment où vous devez le récupérer. Si vous voulez qu’il ou qu’elle regarde la moitié du spectacle avec vous, vous devez lui acheter un billet.

PRIX DES BILLETS

20$ par personne par spectacle

prévente où vous pourrez aussi récupérer les billets accordés au patineur(euse).

PRIX DES BILLETS SUR LA GLACE

30$

*il n’y a pas de rabais de groupe ou rabais pour enfants.

RÈGLES DE PARTICIPATION

SANCTIONS

Ainsi, tant lors des pratiques que lors de la journée du Gala, si un patineur ne respecte pas ces valeurs, un maximum de 2 avis verbaux seront donnés par les entraineurs sur la glace.

Si un troisième avis verbal s’avère nécessaire, une rencontre des parents du patineur concerné par le comité aura lieu. Si le comportement perdure, le comité se réserve le droit de retirer la/le patineur(euse) sans possibilité de remboursement.

VALEURS

Le comité de bénévoles ainsi que les entraineurs du Gala s’engagent à promouvoir les valeurs suivantes :

l’esprit sportif, le respect, la coopération, le plaisir et le travail d’équipe.

En retour, le respect de ces valeurs est attendu de la part de tous les patineurs participants au gala.

PONCTUALITÉ

Tous les patineurs doivent arriver à l’heure et avoir une attitude sérieuse afin d’offrir la meilleure performance lors des pratiques et ainsi contribuer au rehaussement du spectacle.

Prenez note qu’il n’y aura aucune tolérance pour les comportements inappropriés

(à connotation sexuelle ou violente) ou d’intimidation entre les patineurs.

RAPPEL POUR LE PATINEUR(EUSE)

Ce que votre enfant doit avoir avec lui :

1. Casque

2. Protège-lames

3. Une paire de souliers de course

5. 1 ou 2 paires (si possible) de collants beiges avec pieds (fille)e

4. Un peignoir (robe de chambre)

6. Une bouteille d’eau avec son nom inscrit sur la bouteille

1. Casque

2. Protège-lames

3. Une paire de souliers de course

4. Un peignoir (robe de chambre)

5. 1 ou 2 paires (si possible) de collants beiges avec pieds (fille)e

6. Une bouteille d’eau avec son nom inscrit sur la bouteille

SVP, bien identifier tous les objets de votre enfant avec son nom complet !

CONSIGNES POUR LES BÉNÉVOLES

Un spectacle n’est pas réalisable sans l’aide de nos bénévoles alors si vous êtes intéressé à être bénévole pour la semi-générale, la générale, et l’une ou l’autre des 2 représentations, nous vous invitions de remplir le formulaire Bénévole, ci-joint.

Date: vendredi le 22 mars à 18h10
Lieu: L’aréna Roberto-Luongo
Nous allons discuter du déroulement et prendre une photo de vous pour l’insérer sur le laissez-passer.
Assignation des groupes :
Il est très important d’être présent à tous les essayages de costumes et sessions de photo de groupe.

SPECTACLE

Il est très important de respecter l’assignation des chambres. Si vous êtes assignés dans une chambre, vous devez en tout temps demeurer dans cette chambre, il ne sera pas permis de vous promener entre les chambres à moins qu’une demande ne soit faite par la capitaine de chambre pour un besoin spécifique.

Si vous devez quitter la chambre, assurez-vous qu’il y a en tout temps au moins 3 parents qui demeurent dans la chambre avec les enfants.

À LA FIN DU SPECTACLE

Désignez un parent qui reconduira les enfants par petits groupes de 2 ou 3 enfants au bénévole de sécurité en haut, désigné pour la récupération (pick up) des enfants. Le bénévole de sécurité fera appeler le parent. Attendre quelques minutes que les parents récupèrent l’enfant sinon, ramener l’enfant à la chambre pour éviter la congestion. S’assurer qu’il reste au moins 2 parents dans la chambre jusqu’au départ du dernier enfant. 

SÉCURITÉ

Il y aura une autre réunion pour attitrer les tâches et vous remettre un chandail de sécurité.

HEURE D’ARRIVÉE

Semi-Générale (mercredi/ jeudi) :

45 minutes à l’avance selon l’horaire établi

Générale :

45 minutes à l’avance selon l’horaire établi

Samedi après-midi : 12h00

Samedi soir : 17h30

DANS LES CHAMBRES

NOURRITURE | BREVAGE INTERDITS

Aucune nourriture / brevage ne doit être apporté dans les chambres ! Une bouteille d’eau et une collation seront remises à tous les enfants le 11 mai, gracieuseté du Club.

PEIGNOIRS

Après le numéro, nous vous demandons de faire revêtir leurs peignoirs aux enfants, afin d’éviter de salir les costumes.

COSTUMES

Après chaque numéro, assurez-vous que tous les articles de chaque costume soient bien rassemblés et replacés sur les cintres. Ceci aidera les parents bénévoles qui prendront la relève lors de la prochaine représentation.

N’OUBLIEZ PAS VOTRE LAISSEZ-PASSER DE BÉNÉVOLES AVEC PHOTO

Merci de votre aide si précieuse !